L’association propose de fournir un PC aux « adhérents » selon un contrat fixe ;
de les soutenir et les encadrer dans l’apprentissage de l’outil informatique,
de les délester de tout problème informatique
grâce à la mise en place par nos soins d’un
« système SAV. »

_________________________________________________

 

Une portée économique


C’est l’objectif premier de l’association, découlant des points expliqués ci-dessous. L’association souhaiterait être génératrice d’emplois :

>  En fournissant aux gens des compétences informatiques afin d’augmenter leur chance de trouver un travail. Par exemple. En effet, aujourd’hui l’informatique est omniprésente et il est quasiment devenu indispensable de savoir maîtriser les logiciels de base dans le cadre d’un emploi.
>  En recrutant des techniciens pour assurer la maintenance et le soutien informatique
>  En recrutant des personnes habilitées à la formation des adhérents à l’outil informatique

 

Une portée socio-éducative


Nous assurons une formation. Dans un but éducatif, nos formateurs soutiennent les gens dans l’apprentissage de l’outil informatique, d’Internet. Ils fournissent également quelques bases d’anglais nécessaires à la compréhension de certains logiciels. Nous assurons un soutien informatique : en cas de problème informatique, nous intervenons à distance, en réseau. Le cas échéant, nous fournissons un autre PC , avec toutes les données transférées sur le nouveau disque dur.

Une portée écologique

 

Nous fournissons un PC recyclé, restauré et configuré usine par nos soins avec le pack office. L’association possède toutes les licences Windows. La destruction de matériel informatique est onéreuse. Nous voulons en réponse récupérer le matériel amorti dans un but de recyclage.